Hiccopampe, un cabinet spécialisé dans l'accompagnement des atypiques

Spécialisation sophrologie pour les atypiques

Cette spécialisation de sophrologie pour accompagner les personnes neuro-atypiques, appelées aussi atypiques m’a appelée et j’y ai répondu par l’affirmative. Les atypiques, ce sont les personnes HPI, avec une DYS ou unTDA/H, tavec des roubles des apprentissages.

Lectures et conférences sur les atypiques

Ma curiosité et mon besoin de comprendre les atypiques m’ont conduite à me renseigner, à lire beaucoup sur le sujet (des livres bien sûr et aussi des articles), à regarder des conférences sur Internet, assister à des congrès virtuels ou à des conférences de l’AFEP ou l’ANPEIP par exemple, et à suivre des formations spécifiques comme celle de Psychopédagogie Positive à La Fabrique à Bonheurs ou celles proposées par le réseau Canopé (il y en a une sur les DYS et une sur le HPI, toutes deux extrêmement intéressantes - à destination des enseignants et des parents d’élèves).

Enrichir ma boîte à outils avec cette spécialisation Sophro-Atypique

Ma boîte à outils comportaient déjà quelques outils que j’ai pu expérimenter sur mes propres enfants et mes petits clients. Chacun étant unique, tous les outils n’étaient pas forcément pertinents ou efficaces. Je suis une adepte du '“ça dépend”. Mais une chose est sûre : en sophrologie je n’avais pas tout ce dont j’avais besoin, je n’avais pas toutes les réponses à mes questions. Je me souviens d’un de mes premiers petits clients, HPI, TDA/H, DYS et Asperger léger. J’ai adoré l’accompagner. Il y avait ce petit quelque chose avec lui qui était juste magique !

Sortir de ma zone de confort avec cette spécialisation

Je suis largement sortie de ma zone de confort et je me suis adaptée à mon petit client car c’est ce que mon intuition me disait. Je m’éloignais notablement de ce que j’avais appris dans ma formation, j’étais OK avec l’idée de sortir du cadre. Néanmoins je me suis interrogée sur le comment et surtout si mon intuition était la bonne. Quand on débute d’une manière générale on a beaucoup la théorie et assez peu la pratique et l’expérience, il nous manque ce recul que seule l’expérience nous permet. J’ai la chance d’avoir une bonne intuition et surtout je l‘écoute partant du principe que si ma petite voix me dit des choses il pourrait être judicieux de l’écouter et de lui faire confiance.

Spécialisation sophro-atypique me voilà !

J’avais déjà vu passer des posts sur cette formation mais je n’étais pas disponible car en formation ou en train de faire des accompagnements dans le cadre de mes formations.

Et une nouvelle formation a été proposée et là je n’avais rien - les dates étaient parfaites. Il ne ma pas fallu longtemps pour me décider.

Le résultat ?

Une formation extrêmement riche et fouillée. Des approches sophrologiques top, des astuces de deux professionnelles ultra généreuses, un partage d’expériences extraordinaires (et le partage et les expériences), un réseau de sophrologue atypiques sur toute la France. Que du bonheur !

J’ai maintenant de nouveaux outils spécifiques à proposer aux atypiques et à leur famille. Ma boîte à outils regorge de nouveaux trésors pour m’adapter encore plus à chacun de mes clients et leurs objectifs.

Pour en savoir plus sur les DYS et TDA/H voici une infographie du blog Hoptoy’s© :

infographie blog hoptoys © - DYS et TDA/H
infographie blog hoptoys © - suite - DYS et TDA/H
RDV Cabinet & Visio
Précédent
Précédent

Mémoire, Courbe de l'oubli et Apprentissages

Suivant
Suivant

Il était une fois ... Hiccopampe