Cette drôle de période ... de renouveau et d'adaptation
Ce printemps 2020 est une véritable période de renouveau (et là perso j’ai la BO de la Reine des Neiges dans la tête …), dans toutes les acceptions du terme !
Le confinement que nous vivons nous pousse hors de notre zone de confort, elle nous oblige à revoir nos habitudes pour le meilleur … ou pour le pire, elle nous force à voir la vie et les autres autrement. Nous sommes enfermés et la nature continue son travail. Tous les jours en regardant et en observant mon jardin je vois ses merveilles : les pâquerettes qui parsèment l’herbe de tâches blanches, les jonquilles qui commencent à faner, les bourdons et les abeilles qui réapparaissent, les jeunes pousses des arbres …
Je prends le temps de regarder cela, de sentir la nature se réveiller, de sentir la chaleur du soleil sur mon dos, de prendre le temps de lire un livre acheté depuis longtemps et que je n’avais pas encore eu le temps de lire avec un thé ou un café, de rire avec mes enfants, de faire de la cuisine avec eux. Ce temps qui trop souvent nous fait défaut. Cela n’empêche que j’essaie aussi de prendre le temps de travailler mais autrement.
Certains jours c’est plus facile que d’autres, car le confinement c’est des longues longues vacances mais avec du travail pour tout le monde et une liberté restreinte. Alors certains jours ça explose, et quand il y a une explosion … il y a d’autres explosions qui se produisent, genre un de mes minis volcans rentre en éruption et cela provoque l’éruption de mon volcan à moi, qui provoque l’éruption des autres minis-volcans. Vous connaissiez les chaînes d’amitié … il y a aussi les chaînes volcaniques et pas qu’en Auvergne ;-) C’est aussi ça d’être des hypersensibles.
Et pour ces moments d’humeur pfffff (ou grrrrrrr ça marche aussi) je vous propose un petit exercice de respiration que vous pouvez pratiquer seul.e ou en famille.
Cet exercice vous apportera calme et détente dans votre corps mais aussi dans votre esprit.
Pour cela les ingrédients nécessaires sont :
du temps : moins de 10 mn
vous
du calme (relatif : vous n’avez pas besoin d’être dans une pièce isolée phoniquement)
un ordi ou un téléphone pour accéder à l’enregistrement
et peut-être un peu d’imagination
Maintenant laissez-vous guider par ma voix … Bonne séance