Depuis samedi je fais partie de la bande des PPP et j'en suis (super) fière !
C'est peut-être un détail pour vous - Mais pour moi, ça veut dire beaucoup
Michel Berger
Mais qui sont les “PPP” ?
Alors les PPP sont les Praticiens en Psychopédagogie Positive (essayez donc de le dire 10 fois de suite rapidement et peut-être que vous direz PPP à la fin !). Samedi, quand d’autres passaient du temps en famille, faisaient la grasse mat’ ou bossaient, je passais ma Certif avec ma (super) promo de PPP. J’ai fait une carte mentale de compétition pour répondre à la vingtaine de questions qui nous étaient posée et passé mon oral. Et j’ai eu ma certif ! Un joli diplôme discerné par La Fabrique à Bonheurs (rien que le nom d’adore) dont je suis très fière !
Il faut dire ce qui est : se remettre à apprendre à 40 ans passés n’est pas si facile. Passer une journée entière sur les bancs de l’école à écouter, être attentive, être concentrée, mémoriser, pratiquer, se tromper et juste apprendre finalement … ben vraiment ce n’est pas si facile et j’ai vu la scolarité de mes enfants et de tous les enfants avec un autre oeil ! J’y ai vu aussi tous les possibles et des techniques topissimes (cartes mentales, gestion mentale, hypnose …) pour aider les enfants qui ont du mal avec leur scolarité, les enfants qui ne rentrent pas forcément dans le moule ou les enfants qui manquent de confiance en eux. J’ai aussi vu plein d’espoir et de possibles pour les futurs adultes et parents que ces enfants sont !
Et cerise sur le gâteau : j’ai aussi vu que finalement reprendre des études et changer de voie est possible et très enrichissant humainement et intellectuellement. C’est parfois inconfortable, mais au final le plus dur c’est ce premier pas que l’on fait sur ce chemin après on a juste envie de courir sur ce nouveau chemin qu’on découvre, qu’on a choisi et dans lequel on s’épanouit !
Aujourd’hui ce que j’ai envie de faire c’est de chausser mes bottes arc-en-ciel et de chanter et de danser sous la bruine parisienne !